emploi du temps

Journées de formation en Reconnaissance de Formes et Traitement d’images

Du 5 au 9 avril 2015

pdf-icon64

La faculté des nouvelles technologies de l’information et de la communication, Université Kasdi Merbah, Ouargla, vous invite à un programme scientifique très riche durant la semaine du 5 au 9 avril 2015. Ce programme comporte plusieurs volets :

*   Une conférence sur les villes intelligentes durables, suivie d’un débat sur le même thème.

*    Une conférence sur l’imagerie médicale, suivie d’un débat sur ce thème. Les opportunités de collaborations possibles avec la faculté de médecine seront également discutées.

*     Un cours sur la reconnaissance des formes.

*     Un cours sur le traitement d’images et l’imagerie médicale.

*     Une formation sur les méthodologies de recherche : comment faire une recherche bibliographique fructueuse, comment rédiger un article scientifique de qualité, etc.

Ces formations et activités seront assurées par deux grands chercheurs qui nous viennent du Canada :

*     Professeur Mohamed Cheriet de l’École de Technologie Supérieure (ÉTS) de Montréal.

*     Professeure Farida Cheriet de l’École polytechnique de Montréal.

Dans le dépliant joint à ce message, vous trouverez

*    Le programme détaillé de ces activités scientifiques.

*    Une brève biographie de ces grands chercheurs.

*    Une description sommaire des conférences et activités qui auront lieu.

*    Les plans des deux cours.

Pour vous inscrire aux cours, veuillez remplir le formulaire en ligne disponible à l’adresse : http://goo.gl/forms/1WYia25ZH0

Pour avoir plus de détails sur les autres activités, prière de contacter M. Mahdjoub Mohamed Bachir sur les adresses : عنوان البريد الإلكتروني هذا محمي من روبوتات السبام. يجب عليك تفعيل الجافاسكربت لرؤيته. ou عنوان البريد الإلكتروني هذا محمي من روبوتات السبام. يجب عليك تفعيل الجافاسكربت لرؤيته.

Nous attirons votre attention sur le fait que chaque participant assumera sa prise en charge (hébergement, restauration, etc.) tout seul. Merci de votre compréhension.

Nous vous prions d’assurer une large diffusion de cette annonce.

Dans l’attente de vous accueillir parmi nous à Ouargla, nous vous prions d’accepter l’expression de nos salutations les meilleures.

Planning des journées :

Du   :  05/04/2015        Au :    09/04/2015

fntic plan je 04 2015

Le lieu de la formation (les cours) :

Salle  de formation du Centre de Recherche Scientifique (nouveau pôle : Pôle03)

Le lieu de la conférence  (plénière  et débat)  journée du Mardi :

Salle des conférences au niveau du rectorat

journée fntic1

journée fntic2